Welcome to R@'s forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to R@'s forum

Forum du clan R@ : www.ra-clan.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire une piece vide

Aller en bas 
+4
Metal-K
Apoc4l!ps3
micha
P4T
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr@gOn
Membre
Dr@gOn


Nombre de messages : 1220
Localisation : danslacaseabamboula
Date d'inscription : 05/03/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 16:39

Ouai ben pense aussi a pas mettre trop de textures différentes! Ca fait planter q3radiant...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:17

ok merci a tous mon quake est placé dan c:/jeu/quake3 lol mais je croi que je lai bien installé pour ce qui ai de la place je c pa mai g une fichier ki plante donc jpe pa aller voir pour le momen je sui en guerre avec un virus lol merci kan meme a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: j'arrive pas   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 17:12

excusez moi mais j'arrive pas a tester mes map j'ai tout bien fais elle s'enregistrer sous le nom test.map mais quand je tape /map test il me di qu'il ne la trouve pas quelqu'un peut m'aider SVP Faire une piece vide - Page 2 Wzbigcry lol apocalipse tu di que je suis nouveau mais sa fait lontemp que l'on se connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 21:06

Alors tu insers ton CD quake dans le lecteur. Pour tester c'est obligé (apo va dire non pour les quake cracker ou chais pas quoi, mais on va faire le plus simple possible).

- Donc le CD de quake toujours dans le lecteur.

- Verifie dans ton quake/baseq3/map/ que ton fichier test.map existe bien

- demarres quake

- ouvre la console avec le petit ²

- tu tapes /sv pure 0

- et tu tapes /map test.map

Normalement il n'y a aucun probleme a ce que ça demarre !! Sinon refait la compression BSP no light sous q3radiant. (mais c'est 1 fois sur 500)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:11

merci mais sa marche pas mon fichier est bien dedan mais il me dit can't load map/map test.map.bsp donc sa me soul ^^
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:35

Ok, donc tu n'as pas fais de fichier bsp, c'est ce fichier qui est LA map.

Le fichier.map n'est que la sauvegarde de ta map pour q3radiant. Je t'ai dit une betise tout a l'heure en disant que c'etait ce fichier qui fallait absolument qu'il soit dans baseq3/map/test.map, alors que c'est le fichier test.bsp.

Pour l'obtenir :

Dans q3radiant -> tu sauvegarde normalement ta map, ensuite tu vas dans le menu BSP et tu clic sur BSP no light. tu auras une fenetre ms-dos qui apparaitra, c'est normal, laisse la se fermé, si ta map est courte, ça ira tres vite, si elle est grosse, ça durera plus longtemps.

Ensuite verifie que le fichier test.bsp est bien dans basq3/map/ et demarre quake, /sv_pure 0 et /map test... dis moi si c'est bon ou si tu as un autre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:38

Sinon, à la fin de mon tuto https://ra-clan.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=741 tu trouveras exactement les marche a suivre avec les impressions ecrans (regarde la fin du premier post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:11

ok merci pat tes trop une star Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:19

lol sa marche toujours pas si tu veu je te fai des screen? Faire une piece vide - Page 2 Wzbigcry
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 1:07

ouais, vas y alors parce que je vois pas ce que ça pourrait etre...

Met moi au moins un print du message d'erreur ainsi qu'un print de ton dossier baseq3/maps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 12:50

salut ba enfiate la j'ai renomer mon fichier test en test.bsp jlai mit dans maps et quand je lance quake j'arrive a awaiting connection...0 et aprai sa revien a l'index de quake sa ce lance pas quoi pour le screen j'ai pa réussi avec l'hebergeur mon chemin c'est c:/prgram file/quake/baseq3/maps/test.bsp


ps: quelqu'un aurait un logiciel pour couper les video et en prendre qu'une partie ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:51

ALors tu as oublier de mettre n respawn dans la map. En gros, reprend mon tto ou je te donne l'adresse un peu plus haut, faut que tu fasse un clic droit dans la grille, infos, infos start player ou un truc comme ça, ça te fait un cube rouge.

En fait, la tu as des tuto qui t'explique vachement bien, mais tu ne les utilisent pas, pourtant y'a des image et tout, c'est exepliqué point par point ainsi que les raison de pourquoi faut faire ça ou ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:54

PRINT DE MON TUTO :

Faire une piece vide - Page 2 Aaa0lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 21:04

lol pat jt'assure ton tuto j'ai tou fai etape par etape et sa marche pas Sad je vous avou je suis un noob pour ce qui est du pc lol demande moi ce que tu veu pat pour que tu puisse comprendre ce qui m'arrive je te le donnerai Smile Faire une piece vide - Page 2 Wzbigcry Faire une piece vide - Page 2 Wzbigcry
Revenir en haut Aller en bas
P4T
Admin et oueb master
P4T


Nombre de messages : 2813
Localisation : Asnieres sur Seine // Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 17/02/2005

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 22:59

envoie moi ton fichier.map par mail que je regarde.

yoplait_92@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.railers-angels.tk
BiBi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2006

Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 14:48

ok je t'ai rentrer je t'attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une piece vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une piece vide   Faire une piece vide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une piece vide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto : Creer une pièce + un ciel.
» Comment faire pour marquet qu'on a fini a map
» Les Banniere annimé
» Faire un couloir entre 2 pieces
» Bien faire son PK3 (ATTENTION, à preparer trés tot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to R@'s forum :: Aides et suggestions :: Tutoriels :: Creer des maps-
Sauter vers: